dans Voyage

CityTrip – Chicago [ Jour 4 ]

Ma journée de lundi a tout d’abord commencée par la visite de l’institut d’art de Chicago. Bien franchement si je devais conseiller un musée entre celui-ci et le musée d’art contemporain, ce serait celui-ci sans hésiter ! Il y en a vraiment pour tout les styles, asiatiques, africains, moderne, surréalisme , … etc

J’avais pris un billet combo : musée d’art et Willis Tower, qui à été pendant 25 ans la tour la plus haute du monde avec 527 mètres de haut. Comme pour la CN Towers de Toronto, il y a un plancher en verre sur lequel on peut marcher mais autant dire que pour y arriver il faut prendre son mal en patience ( ce que je n’ai pas voulu faire ). Comme pour le Cloud Gate trop de gens en train de se prendre en photos. Une photo ok c’est cool c’est normal mais recommencer 10000 fois ton selfie NON ! Au final je suis pas plus convaincu que ça de l’utilité de payer pour monter dans un building voir la vue ( j’avais déjà eu la même réflexion à Toronto ).

Comment être ici sans assister à un show blues ou jazz ?! Il y avait justement un concert gratuit de l’université de Roosevelt, la représentation était vraiment de qualité avec des reprise de Miles Davis et John Coltrane pour ne citer qu’eux. Un bon verre de vin et un concert , quoi de mieux pour terminer une longue journée ?