dans Voyage

CityTrip – Chicago [ Jour 3 ]

Troisième jour, le soleil est au rendez-vous, j’en profite donc pour me rendre au Lincoln Park qui est en fait un zoo gratuit. Il n’y aura aucunes photos ici car de un le parc est vraiment pas si beau et puis de deux je confirme mon idée que à part pour Crabs la place des animaux est dans la nature et pas dans des cages. A la place, je vous offre une superbe vue depuis le pont de l’autoroute et une depuis le pont du parc.


Ensuite pour rester dans la thématique des parcs, je me suis rendu au Oz Park. Le parc tient évidement son nom du Magicien d’Oz. Lyman Frank Baum, qui en est l’auteur est en effet natif de ce quartier.

Une fois de plus pour continuer dans les parcs, rendez-vous au Millenium Park. Le premier bâtiment sur lequel je suis tombé est le Jay Pritzker Pavilionqui est en fait un amphithéâtre. Sur la seconde photo il s’agit du Cloud Gate ( oeuvre de Anish Kapoor)la sculpture est belle mais comme à chaque fois , le serait bien plus sans le million de touristes en train de prendre 1000000 selfies et donc 1000000 ans devant.

Fresque de Muddy Waters ( figure emblématique du blues de Chicago ), aperçue sur le chemin du retour.

Après avoir passé ma journée à marcher ( on dirait pas comme ça mais je ferais le compte dans un futur post ) j’avais les crocs donc direction ….. Chinatown ! J’étais parti dans ma recherche du canard laqué suprême que j’aurai vénéré comme un dieu mais … non , hors budget ou simplement inexistant. Finalement j’entre au hasard dans un restaurant, le House of fortunes. Les photos dans l’entrée avec Obama en train de manger à une table de leur restaurant m’ont données le sourire … Obama dans ce restaurant la … réellement ?! J’ai un énorme doute la dessus.

Dernière activité de la journée ( et surement celle qui reviens le plus souvent ), une bonne bière fraiche dans un pub irlandais. C’était le match des Canadiens contre les Blackhawks de Chicago, ce qui n’a pas manqué pour mettre un peu d’ambiance entre le barman et moi.